Le pull jacquard : un incontournable de l’hiver

Le pull jacquard est un pull montagnard qui fait partie de la tendance incontournable de l'hiver. Lorsque l’on parle de jacquard on pense principalement à des pulls à motifs originaux. On parle également d’imprimé jacquard le plus souvent symbolisé par des losanges.

femme de dos avec un pull jacquard

Le pull jacquard est un tricot de plusieurs couleurs. Il est classiquement fabriqué à base de laine, et comporte plusieurs motifs à la mode tel que cerf, sapin, formes géométriques comme le losange, flocon de neige…. Le motif d’un jacquard est tellement voyant et la matière naturellement épaisse et chaude qu’il n’est pas nécessaire de déployer tout un régiment d’accessoires de mode pour l’accompagner. C’est son propre mélange de motifs qui égaye un pull jacquard.

On constate également que les plus grands créateurs (tels que Marc Jacobs, Givenchy, Dolce et Gabbana ou encore Jean-Paul Gaultier) remettent le jacquard au goût du jour avec des pulls tunique, des jambières style jacquard…

Le pull jacquard offre un certain confort tout en permettant de rester sexy tout au long de l’hiver. Il attire les regards avec ses couleurs. De plus, il possède un côté sexy pour les femmes car il épouse bien la silhouette sans pour autant trop en dévoiler. Pour les hommes il se portera assez large.

Comment porter le pull jacquard ?

Pour le porter, on conseille assez souvent de d’associer le pull jacquard avec un pantalon ou un jean slim, une jupe babydoll ou un short.

Comme le jacquard est déjà un imprimé assez voyant et très coloré, il est préférable de le mettre avec d’autres pièces ayant une couleur plus neutre : noir, blanc, beige idéalement une couleur issue du pull et des motifs. Associé à une paire de boots, on sera à la mode et on aura bien au chaud. Si vous souhaitez l’assembler avec un short, mettez des collants et des escarpins noirs, pour un effet intense assuré !

Le jacquard cet hiver met en valeur un ensemble assorti définitivement sportswear (évidemment avec des articles pull, bonnet, écharpe, gilet et robe pull). Avec le jacquard on pourra donc aisément se concocter un look « ski » relaxe.

Écrire un commentaire
Quelle est la dernière lettre du mot cqshrn ?
Derniers articles